sam@wasabidesign.ch

Palp – Association Grand Mirific

J’ai contribué au projet PALP durant la saison 2022 en tant que responsable (chargée) de la communication et promotion.
Mon rôle a été de coordonner les différents vecteurs et les messages :

  • gestion des communications cross-média : affichage urbain (papier et écran), livesystem (vidéos transports publics), annonces presse, médias interactifs, publicités sponsorisées, etc.
  • Coordination et collaboration avec le graphiste et les stagiaires.
  • gestion de contenus (flyers – programmes – site internet – newsletter).
  • gestion de projet du site internet palpvillage.ch.
  • gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn).
  • relations avec des partenaires : Le Temps, Impact médias, CarPostal, TMR, etc.
  • briefing et coordination des stagiaires et prestataires de services : prestataire web, photographes, vidéastes, traducteurs.

Ma vision de l’institution :

Le PALP est une association qui vise à valoriser la culture et le terroir. Il est composé de deux projets principaux : le PALP Festival et le PALP Village.

« PALP » … cela sonne comme un battement du cœur. Un cœur amoureux de la culture, du terroir, de la gastronomie, du patrimoine, des traditions et bien plus encore. De chacune de ses pulsations émane une idée créative et innovante.

Dans ce cœur se trouve le PALP Festival

Celui-ci débute chaque année au printemps, il bat son plein en été et se termine en automne avec plus d’une vingtaine d’évènements uniques dans plusieurs communes et régions valaisannes. Il métamorphose la musique, les expositions, les saveurs du terroir, les spectacles ou encore les activités littéraires.
Le PALP Festival, c’est comme le cœur d’un fruit magique qui se déguste avec gourmandise et qui se partage sans modération aussi bien en plaine qu’en région de montagne.

Ce cœur est aussi constitué du PALP Village

Au milieu des montagnes, le PALP a implanté ses bureaux dans le val de Bagnes à Bruson afin de tisser des liens étroits avec les habitants du village et d’y développer le PALP Village. Cette place privilégie l’économie locale et favorise la mise en œuvre de projets participatifs avec les acteurs de la région. On y trouve une épicerie, une cabane à BD, des résidences d’artistes et de chercheurs, des expositions, etc. et surtout, des gens qui ont du cœur à l’ouvrage !

Le PALP Village aspire à offrir une pluridisciplinarité entre culture, science, économie, terroir et tourisme. L’envie est d’explorer et de développer des projets créatifs, participatifs et communautaires privilégiant l’économie circulaire, le tourisme durable, la valorisation de l’agriculture de montagne, la promotion des savoir- faire régionaux et des traditions vivantes.