+41 78 860 42 72
sam@wasabidesign.ch

Le wasabi

D'un message positif découlera une action constructive.

Le wasabi

Eutrema japonicum 山葵

 

Le wasabi, de la traduction littérale en japonais «rose trémière des montagnes», est une plante vivace de la famille des Brassicacées. Il se trouve à l’état sauvage uniquement au Japon et en Russie sur les îles Sakhaline. Il y pousse en milieu humide comme par exemple, le long des torrents et ruisseaux de montagnes.

Souvent comparé au raifort, sa racine est utilisée sous forme de pâte donnant cette sorte de moutarde verte fluo qui pique tant le nez dans la cuisine traditionnelle japonaise. Mais attention, dans les tubes de pâtes que l’on trouve dans les condiments chez nous, il n’y a pas de wasabi, c’est du raifort. Dans le wasabi en poudre, on y trouve des traces de la plante toutefois il faut aller au Japon pour en trouver du « vrai ».

 


Wasabi, ça pique fort et ça colle bien!

C’est en pensant à cette plante verte de montagne qu’est né le nom de WASABIDESIGN en 2003. Parce que le wasabi pique au nez et qu’on s’en rappelle. Tout comme une communication bien pensée qui marque les esprits et s’inscrit dans les mémoires. Or, une communication bien élaborée participe à la création d’une identité et contribue au positionnement et la notoriété d’une l’entité.