+41 78 860 42 72
sam@wasabidesign.ch

Evènementiel

La communication consiste à comprendre celui qui écoute

 

J’ai œuvré durant de nombreuses années au sein de diverses entités utilisant l’évènementiel comme outil afin de sensibiliser ou transmettre des informations. Par exemple pour des projets de durabilité pour l’association Utopia International basée à Sierre, des projets de promotion de la santé pour le canton de Vaud (détails ci-dessous), la valorisation de l’escalade pour la salle Vertic-Halle à Saxon ou encore la sensibilisation aux problématiques du littering pour Summit Foundation, institution environnementale de la Riviera lémanique.

Par exemple, lors de mon engagement au Bureau de la communication des Ligues de la santé, j’ai participé en 2011, à la conceptualisation et la réalisation d’un stand de 130 m2 pour le Comptoir Suisse. Il s’agissait de quatre espaces thématiques, dix institutions réunies et huit conférences. Télécharger l’Infoligues n°26

(J’ai eu la responsabilité de 2009 et 2012, de la mise en œuvre des communications visuelles de 12 entités de promotion de la santé et de l’activité physique, sous l’égide des Ligues de la santé. Cette dernière, était la référence dans son domaine pour le canton de Vaud. Aujourd’hui, elle existe sous : promotionsantevaud.ch).

Pour les Ligues de la santé, j’ai aussi collaboré sur le corporate design de plusieurs entités et projets ainsi que conceptualisé et réalisé une multitude de supports de communication.