+41 78 860 42 72
sam@wasabidesign.ch

Gestion de projet

La communication consiste à comprendre celui qui écoute

Exemple de projet 2009

Association Bloomplanet

BloOmplanet est une association sans but lucratif. Elle a été créée en 2009 et dissoute en 2012.

Elle est créée autour du concept :
« Ressentir et comprendre la nature pour mieux la protéger ».

Ses buts sont :
La sensibilisation à l’environnement et la promotion du développement durable.

Elle s’adresse :
Aux enfants, mais aussi aux parents, aux enseignants et animateurs.

Ses projets :

  1. Projet ecOlectif, module de sensibilisation à la consommation responsable lors de camps parascolaires au Planemard de Château-d’Œx en 2009.
  2. Projet stand up paddle (SUP), activité de ramassage des déchets sur le lac en stand up paddleboard et discussion autour des micro-polluants et des particules micro-plastiques qui nagent dans notre lac Léman et jusqu’à la mer.
    (Animai vevey 2011, Ride 4 the cause 2011 et 2012, International Surfing Day Montreux 2010, SurfShop Party Préverenges 2010 et 11, animations à la Piscine communale de Villeneuve 2011 et 12)
  3. Projet ecOtrace, projet de sensibilisation au respect de la faune et la flore de montagne, en partenariat avec la swisssnowshoes (Fédération suisse des raquettes à neige).
    (Salon de la raquette à neige Champoussin 2011 et 2012, Festi’neige Anzère 2011, Coup de balai Anzère 2010) (article paru dans Le Nouvelliste 31.01.2011)

BloOmspirit :

  • La créativité permet de stimuler l’expérience en vivant les choses qui émanent de soi-même.
  • Vivre la nature permet de comprendre la fragilité et l’importance de notre environnement.
  • Notion participative et collective. Réunir les valeurs et renforcer les liens.

Marie du Pontavice, Laurence Bordet, Virginie Cochard, Samantha Schmidt, Bloom la Marmotte

Bloomplanet en images:

 

Julien Peron est le fondateur du Festival pour l’école de la Vie qui réunit à Montpellier depuis 4 ans, plusieurs milliers de personnes concernés par les questions d’éducation. Il a également réalisé deux documentaires: « C’est quoi le Bonheur pour vous » et « L’école de la Vie, une génération pour tout changer ». Il nous partage sa vision de ce que pourrait être une école de la Vie qui fait la part belle à l’expérience et à l’intuition. Julien est le fondateur du Festival pour l’école de la Vie qui réunit à Montpellier depuis 4 ans, plusieurs milliers de personnes concernés par les questions d’éducation. Il a également réalisé deux documentaires : « C’est quoi le Bonheur pour vous » et « L’école de la Vie, une génération pour tout changer ». Il nous partage sa vision de ce que pourrait être une école de la Vie qui fait la part belle à l’expérience et à l’intuition.