Rédaction

Lors de mon engagement à l’Unité développement durable de la Ville de Lausanne j’ai rédigé des textes et vulgarisé des thèmes, notamment pour le Portail développement durable mis en ligne en septembre 2017 (www.lausanne.ch/durable).
Je me suis aussi occupée de la rédaction de textes pour Noël Avenir, sa boutique, ses deux marchés aux jouets ainsi que les événements en liens. Orchestrer cette rédaction, la mise en place graphique, le choix des images et l’incorporation global du contenu a été un projet intéressant pour moi et rapidement mis en place avec l’aide du service multimédia (Infoweb).
En voici un extrait (accès au site officiel ici):


Noël Avenir (Ville de Lausanne)

Offrir, soutenir et informer, la Ville de Lausanne s’engage pour l’avenir! Elle vous propose des idées de cadeaux et d’activités à valeurs sociales et écologiques et vous souhaite de belles et joyeuses fêtes!

Toutes les fleurs de l’avenir sont dans les semences d’aujourd’hui. Noël Avenir cultive un nouveau regard sur les fêtes, laissez-vous surprendre et charmer pour cette fin d’année!

L’action Noël Avenir est l’occasion de vous proposer quelques idées cadeaux. Produits de notre région ou de fabrication artisanale, ils s’inscrivent dans un mode de consommation responsable et durable.

Nous vous invitons à redécouvrir la Boutique de Noël et notre sélection d’évènements hauts en couleur pour préparer les fêtes différemment. Et ne manquez pas les deux Marché aux jouets pour et par les enfants, qui fait place à l’échange et aux dons.

Consommation responsable

La consommation responsable, c’est prendre conscience des différents enjeux qui se cachent derrière nos achats. Elle est une forme de réponse au phénomène de la surconsommation en valorisant les aspects sociaux, économiques, environnementaux et éthiques. Elle pose aussi  un questionnement sur la valeur réelle des biens de consommation, leur durée de vie et leur recyclage ou élimination.

Consommer c’est choisir et réfléchir aux impacts de nos gestes sur les personnes et sur l’environnement, ici et partout dans le monde.

Renoncer aux jouets fabriqués dans une manufacture de misère et préférer un produit artisanal venant d’un atelier respectant les droits humains; privilégier les objets de seconde main; ou encore acheter des fruits et légumes de saison cultivés localement. Il y a mille manières de devenir un consom’acteur.

En cette période de fêtes, pourquoi ne pas trouver des cadeaux différemment?

capture-decran-2016-12-04-a-22-53-02