Biographie

Samantha Schmidt
Origines : suisse – indonésienne
Brevet fédéral de Conseillère en environnement

Je travaille à des projets de communication depuis mon entrée à l’école d’Arts appliqués de Genève (EAA et sous son ancien nom: Arts Décoratifs de GE) lorsque j’avais 17 ans. Depuis 2005, j’œuvre essentiellement au sein de projets en faveur de l’intérêt public.
Passionnée de nature et de montagne, je suis aussi accompagnatrice
en montagne, instructrice de stand up paddleboard et maître nageuse.

  • Après quelques années d’engagement au sein d’agences, j’accompagne la fondation environnementale Summit Foundation. Pour elle, je modèle une identité visuelle ainsi que celui de certains de ses projets et m’occupe de la direction artistique de 2006 à 2008.
  • En 2009 je réalise une formation de Conseil et communication en environnement (Sanu) et rencontre trois collègues avec lesquelles nous imaginons et créons l’association BloOmplanet. Elle a pour objectif la sensibilisation au développement durable, principalement auprès des enfants, lors de diverses actions ainsi que des animations alliant l’activité physique outdoor et la nature. Je préside alors cette institution durant trois ans et lui insuffle mes aspirations.
  • Dès 2010, je travaille durant trois ans pour le service de la communication de l’association les Ligues de la santé. Elle est l’organisme de référence de la promotion de la santé et de l’activité physique pour le canton de Vaud. Mes tâches sont la gestion de projets de communication et le graphisme de sa douzaine de programmes et autant d’institutions membres.
  • Après plus d’un an, de 2013 à 2014, de collaboration à la mise en place de la communication ainsi que de la promotion d’une salle d’escalade, je suis engagée en 2015 au Bureau de la communication de la Ville de Lausanne puis ensuite en 2016, à l’Unité développement durable de celle-ci.

En parallèle de ce parcours, j’ai crée mon atelier de communication en 2003 et m’intéresse principalement à la communication visant le changement des comportements ainsi que la communication pour des projets pour un développement durable.

Aujourd’hui, je travaille de manière indépendante et mets à profit mes nombreuses expériences afin de vous accompagner dans votre communication.
Vous avez un projet ? parlons-en !